Depuis 2024, retrouvez des produits Savoir en Herbe dans les coffrets “Produits du Roussillon”.
Depuis 2015, les produits Savoir en Herbe sont en vente dans des magasins Biocoop des Pyrénées-Orientales. Cette même année, les magasins de Cabestany, Claira, Perpignan et Le Boulou nous ont soutenu financièrement, ce qui nous a permis d’investir dans du matériel de production. Merci !
www.biocoop.fr
En 2018, nous entrons dans le réseau de Savoir-Faire et Découverte afin d’accueillir des groupes de personnes intéressées par la production de plantes aromatiques et médicinales. (voir Rubrique “Les formations”)
www.lesavoirfaire.fr
En 2023, nous bénéficions d’un financement pour l’installation d’un réseau d’irrigation, dans le cadre de l’action “Les Paysans de Demain”.
www.franceactive-occitanie.org
En 2023, l’organisation suisse La Salamandre finance la plantation d’arbres sur notre terrain dans le cadre d’un projet de conservatoire de plantes locales.
Depuis le démarrage de l’activité agricole, Fred est accompagné par l’association Terres Vivantes : pour l’installation, les aides financières, la comptabilité, la stratégie de développement.
www.terresvivantes.org
Quant à l’association du projet, elle est accompagnée par l’association Assosphère : pour les conseils juridiques, la rédaction des statuts, les aides financières, la comptabilité.
www.assosphere.org
On trouve des plantes de Savoir en Herbe dans certaines bières de la Brasserie Alzina, à Marquixanes. Mais chut… c’est un secret !…
www.biere-alzina.com
En 2018, lors de notre arrivée à Corneilla-de-Conflent, nous avons lancé un financement participatif avec la plateforme Blue Bees, afin de pouvoir réaliser les aménagements nécessaires au projet. Ce fut un succès : près de 15 000 € récoltés !
www.bluebees.fr