Publié le

Merci à tous !

14 192 € collectés grâce au financement participatif !

Cette aventure sur Blue Bees se termine en nous ayant apporté énergie, motivation, foi en l’avenir et les moyens nécessaires pour que ce projet global, sorte de terre, enfin, après des années de lente germination.

Grâce au soutien de chacun d’entre vous, la banque vient d’accorder le prêt nécessaire à la construction du séchoir de Fred car son apport est suffisant. Le rez-de-chaussée du bâtiment, actuellement occupé par son activité, va donc pouvoir être libéré pour accueillir l’école .

Lire la suite…

Publié le

Savoir en Herbe … en cet automne 2018 …

Nous lançons une demande de financement participatif pour préparer les investissements de l’année ! Nous avons choisi la plate-forme Blue Bees, qui soutient l’agriculture écologique et dont nous partageons les valeurs.

Soutenez notre projet en allant sur  :
www.bluebees.fr/fr/project/492-savoir-en-herbe

Cela nous permettra de financer les aménagements extérieurs de l’école, du matériel Montessori, du mobilier, et une partie des investissement de l’atelier de transformation de plantes.

Un grand merci d’avance pour votre participation !

Publié le

Savoir en Herbe … en cet été 2018 …

Nous y sommes ! Savoir en Herbe pose ses valises à Corneilla-de-Conflent !

Une grande maison dans un bel espace de verdure, au bout du village et en bordure de forêt. C’est une grande joie d’être là, après plusieurs année de recherche du lieu.

Un grand chantier nous attend maintenant : aménagement du terrain, implantation des cultures, construction d’un atelier en bois pour les plantes, préparation de l’école. Telle la plantule sortant de terre, une folle énergie est à déployer, mais nous sommes plus motivés que jamais, et nous organiserons certainement des chantiers au cours de cette prochaine année.

 

 

Publié le

Savoir en Herbe … en ce printemps 2018 …

Tout avance à grands pas !

Comme vous pouvez le voir, un logo et un joli site internet, merci Simon !

Et puis surtout, la grande nouvelle… car oui, ça y est, nous avons trouvé le lieu du projet : nous nous installons à Corneilla-de-Conflent cet été. Plus d’infos dans les nouvelles de l’été, lors du déménagement.

Nous avons démarré un partenariat avec la Biocoop de Cabestany pour des ateliers le samedi matin (1 par mois).Lire la suite…

Publié le

Savoir en herbe … en ce printemps 2017 …

Le printemps, période de renouveau et de vitalité… Après quelques mois de silence, c’est reparti !

Nous avons relancé activement la recherche d’un lieu pour le projet. Nombreuses visites de terrains, rencontres avec des élus locaux, des pistes commencent à se dessiner.
Une nouvelle étude de marché est en cours, afin de nous aider à choisir parmi les lieux potentiels identifiés.

Lire la suite…

Publié le

Savoir en herbe … en cet hiver 2016 …

Suite à la réunion de présentation de l’école le 29 janvier à Eus (un grand merci à Elodie et Brice), nous avons bouclé l’étude de faisabilité. Les résultats sont positifs, nous avons rencontré des parents motivés.

En ce milieu d’année scolaire, Angélique et Magalie mènent des formations pour l’AFEV (www.afev.org).

Côté plantes, l’hiver est une pérdiode de dormance, avant l’explosion de vie du printemps. C’est le moment du bilan de l’année passée et de la préparation de la saison à venir, notamment en s’équipant de quelques outils pour le tri des plantes. Les produits sont en vente dans une nouvelle boutique à Espira de l’Agly (voir rubrique “Pour acheter“).

Publié le

Savoir en herbe … en cet été 2016 …

Une petite nouvelle dans le projet : Ellia !
Magalie et Fred ont le plaisir de vous présenter leur fille.

Entre l’arrivée d’Ellia et des contraintes familiales, nous avons malheureusement dû annuler notre présence à la Fraîch’attitude à Perpignan cette année.
L’activité “plantes” continue de se développer. Les produits Savoir en Herbe seront en vente dans le nouveau magasin Ma Coop à Pollestres (ouverture le 5 août). Et toujours le marché de Castelnou et les foires de l’été.

Publié le

Savoir en herbe … en cet automne 2015 …

Lancement de l’étude le 18 novembre pour analyser l’opportunité de créer une école dans le Conflent. Le samedi 28 novembre, nous étions présents à la Biocoop Prades avec des questionnaires.

Savoir en Herbe était présent au village des Alternatives le 18 octobre au Couvent des Minimes à Perpignan : présentation du projet, espace Montessori pour les enfants et découverte de plantes médicinales du département.

Les produits Savoir en Herbe sont à présent dans 3 magasins Biocoop : Cabestany, Perpignan et Claira.

  • Magalie est institutrice à l’école maternelle de Saint-Laurent de la Salanque. Avec Angélique, elles réalisent des ateliers Montessori à l’école le vendredi matin.
  • Charly se forme au Lean Management au sein de la Maison d’Accueil Spécialisée de St-Estève.
  • Fred sera suivi par les magasins Biocoop jusqu’en septembre 2016 : pour chaque bon d’achat accordé à un client, une contribution lui sera reversée pour financer des outils. Alors, prenez vos cartes fidélités !
Publié le

Savoir en herbe … en cet été 2015 …

Une réunion  a été organisée le 7 mai 2015 au Portail à Roulette, à Salses (merci à Hai et Elena!). Objectif : mobiliser des bénévoles pour les animations, les cueillettes et l’organisation d’un Printemps de l’éducation 2016. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Participation à la Fraîch attitude avec un joli stand de cuisine-herboristerie.

Début août, Charly, Angel, Mag, Fred et les enfants se retrouvent en colocation à Ste-Marie. Une pièce est dédiée au matériel Montessori… pour accueillir les enfants du mas et des amis….